Agrandir sa maison avec une véranda
Un lieu de détente et de rassemblement de la famille, la véranda est un espace charmant qui revêt beaucoup d’intérêts. Subtilement, la véranda, sans se détacher de notre maison, nous ouvre vers l’extérieur pour profiter continuellement d’une magnifique vue sur notre jardin, même en temps pluvieux. Espace éclairé, la véranda permet également d’attirer la lumière vers l’intérieur, dans un espace clos et fermé. Par-dessus tout, la véranda est une extension pour gagner de l’espace. Quels sont les avantages réels d’avoir une véranda et comment envisager son aménagement ?
Vous souhaitez agrandir votre maison ? l’isolation de vos combles permettra également de l’espace supplémentaire et de réaliser des économies d’électricité ! Réalisez un devis gratuit sur le site de Groupe Isoltoit.
La véranda : bien plus qu’une galerie vitrée
Établie le long d’une façade d’une maison, la véranda est une galerie vitrée qui vous fait profiter du jardin toutes les saisons de l’année, en été comme en hiver. C’est également une alternative pour gagner de l’espace dans notre maison notamment, dans le salon. La pièce devient plus grande et lumineuse. Dans un intérieur cloisonné, cet espace aux façades vitrées est une liaison vers l’extérieur, il absorbe la lumière pour éclairer finalement l’espace adjoint. La véranda offre également du charme exotique à une maison moderne.
Aménager sa véranda : bon à savoir
Pour l’aménagement de sa véranda dans les règles de l’art, l’intervention d’une équipe de professionnels s’avère nécessaire, à savoir le maçon, le plaquiste, l’électricien, le peintre, le chauffagiste et le plombier. En effet, beaucoup de travaux doivent être étudiés et gérés, par exemple l’étude de la fondation si vous devez cassez des murs, du chauffage en hiver, du choix des matériaux adaptés pour les façades vitrées, etc. Dans la plupart des cas, il y a deux options pour aménager une véranda, soit de garder une séparation avec la pièce d’à côté, soit de fusionner les deux en cassant le mur de séparation. Pour cette deuxième option, il faudra songer à réviser le chauffage de votre maison au risque de subir les variations de température.
Comments are currently closed.