Comment se porte le marché de l’immobilier en France ?
Le marché de l’immobilier sera toujours un des marchés les plus intéressants à observer. Les gens chercheront toujours un logement. Ces dernières années, il a connu une instabilité, des plus surprenantes, tantôt en hausse tantôt en baisse, aussi bien en France que dans d’autres pays. Le marché immobilier est influencés par différents acteurs et en particulier les agences de courtage qui facilitent l’investissement immobilier comme bordeaux-credit-immobilier.fr.Cet article s’incline plus sur la situation du marché immobilier en France.
Le marché immobilier français est bien parti
Entrepreneurs, intermédiaires, ainsi qu’acheteurs jouissent de ce marché immobilier depuis début 2016. Le pouvoir d’achat des Français dans l’immobilier s’est accru, ils peuvent se permettre de plus grands espaces, anciens comme neufs. Tout cela parce que le taux d’intérêt est remarquablement bas, c’est de 1,4 % pour les apparts et 2 % pour les maisons, alors qu’en l’an 2000, c’était voire quatre fois plus élevé. De ce fait, le prix du logement a baissé de 7 % en un an. Et pour booster ce marché immobilier, la Banque Centrale Européenne a mis en place une politique donnant un assez libre accès au crédit immobilier.
Les facteurs de ce dynamisme immobilier
Le marché immobilier français connaît un succès en flèche depuis que les taux d’intérêts sont attractifs pour toutes les parties prenantes. L’Etat y est pour quelque chose. En effet, le prêt à taux 0 et les dispositifs de défiscalisation, surtout celui de Pinel, ont beaucoup aidé le marché immobilier a se stabiliser ainsi. Ces alternatives favorisent vraiment l’augmentation de l’offre et de la demande, car les individus peuvent demander crédit facilement (à l’exception bien sûr des chômeurs), les intérêts sont assez bas, et les prix des maisons sont abordables. Le développement du marché immobilier dépend réellement de ce taux.
Même s’il y a encore des zones où les logements sont inaccessibles, les prix se sont généralement stabilisés dans les grandes villes.
Comments are currently closed.